Une tradition venue des États-Unis, le baby shower est devenu une célébration populaire dans les quatre coins du globe. Dans cet article, vous allez découvrir quelle décoration utiliser pour marquer l’événement.
Un baby shower : c’est quoi ?
Un baby shower est une fête célébrée en l’honneur d’une future maman pour la gâter de cadeaux, d’encouragements et de félicitations. Traditionnellement, l’événement se déroule entre le 7e et 8e mois de la grossesse. Cette fête est généralement organisée par les proches de la future maman. Toutefois, il est de plus en plus courant de voir que la future mère elle-même soit l’organisatrice de l’événement.
Dans tous les cas, une telle occasion mérite d’être célébrée selon les normes, notamment en matière de décoration. Si vous organisez cette fête à Montréal ou aux alentours, Espace Franny est le partenaire idéal pour louer vos décorations
Décoration indispensable pour un petit garçon
Au moment où le baby shower est organisé, on sait généralement le sexe du futur enfant. Si c’est à l’occasion de l’arrivée prochaine d’un petit garçon, la fête doit se tourner autour de cette thématique. Tous les articles de décoration doivent se porter sur des couleurs traditionnellement liées aux garçons, comme le bleu clair, le bleu marine, le gris et le blanc. Pour les guirlandes et bannières, préférez-les avec des motifs comme des petites cravates, des chapeaux ou des étoiles sans oublier les décorations murales et les ballons.
Décoration indispensable pour une petite fille
Si c’est à l’occasion de la naissance d’une petite fille, nous savons tous que le rose est associé au genre féminin. Ainsi, choisissez vos ballons, vos gâteaux ainsi que vos accessoires de table dans cette couleur. N’hésitez pas aussi à utiliser des décorations murales avec des motifs princesses, des licornes ou des papillons pour marquer l’événement.