Vous êtes passionné par la nature ? Vous rêvez d’une cérémonie en plein air pour le plus beau jour de votre vie ? Pourquoi ne pas opter pour un mariage champêtre entouré par la délicatesse des fleurs et le chant des oiseaux ? Voici comment organiser votre événement en toute simplicité à Montréal.
Trouver le lieu idéal pour organiser votre mariage champêtre
Le secret d’un mariage champêtre réside dans le choix du lieu de la cérémonie. Heureusement, Montréal regorge d’une large sélection de lieux intimes pour se marier tout en profitant de la nature. Selon vos attentes et vos envies, la Villa Grande Forêt est certainement la meilleure option. Le Manoir Hovey se trouve également être un excellent choix pour célébrer votre mariage en toute intimité. D’un autre côté, si vous souhaitez remonter le temps et tomber sous le charme de l’époque, le Café de l’horloge répondra certainement à vos attentes. Dans tous les cas, le choix vous appartient. Il vous suffit d’effectuer quelques recherches, voire même visiter les coins de la ville pour trouver l’endroit de vos rêves.
Louer des articles de décoration
Un mariage champêtre se déroule souvent dans un cadre à la fois simple, authentique et naturel. De manière générale, on utilise des éléments décoratifs tels que des fleurs sauvages, des bouquets champêtres, du bois, des guirlandes de fleur, et bien d’autres pour créer une ambiance rustique et romantique. Sur ce point, Espace Franny est votre partenaire idéal pour la location de tout type de décoration pour votre événement.
Opter pour la bonne tenue vestimentaire
Soutenu pour le style simple et authentique, un mariage champêtre ne requiert pas des tenues sophistiquées. À l’inverse, il met en valeur une tenue vestimentaire décontractée et naturelle. Pour la mariée, une robe fluide, légère et bohème s’intègre facilement dans le décor. Pour le marié, un costume deux-pièces en lin ou en tweed serait le plus approprié. Optez également pour des couleurs telles que le bleu, le pastel, le gris clair ou le beige afin de suivre le thème.